Only Gaspard Ulliel


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LA TROISIÈME PARTIE DU MONDE : UNE POÉSIE FANTASTIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jenisis
Admin
avatar

Nombre de messages : 264
Age : 32
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: LA TROISIÈME PARTIE DU MONDE : UNE POÉSIE FANTASTIQUE   Lun 9 Juin - 2:50

Critique du site "http://www.scifi-universe.com" sur le film, il lui donne une note de 7,5/10 "Émouvant, intéressant et parfois troublant, La Troisième partie du monde est une première réalisation efficace. Peu commun dans ce paysage commercial du cinéma français, l'œuvre d'Eric Forestier est un bon film qui éveillera nos sens pour l'été."



Première réalisation dans le domaine du long-métrage pour Eric Forestier (le réalisateur avait déjà mis en boite des courts avant ce film), c'est un film étrange qui nous parvient, étrange mais touchant.

Emma à une particularité, lorsqu'elle entre en contact avec un de ses amants, il disparaît d'une façon mystérieuse. C'est alors qu'elle rencontre François, un astronome spécialisé dans les trous noirs, il tombe aussitôt amoureux de cette jeune femme fascinante. L'amour fait son chemin quand tout d'un coup, François disparaît sans laisser de traces... Emma ne comprend pas, pourquoi a-t-il disparu ? La jeune femme ne se doute pas une seule seconde qu'elle est la cause de cette disparition, et va alors demander de l'aide à Michel, le frère de François.



D'un coté nous avons Clémence Poésy, qui n'en est pas a son premier film, et d'un autre, nous avons Eric Forestier, totalement inconnu dans ce domaine. Il est toujours difficile de mettre en place un bon film, c'est pourtant le pari que s'est fixé le jeune réalisateur pour La Troisième partie du monde. Mais personnellement, j'aime beaucoup les premières réalisations, car elles montrent de nombreuses choses plus ou moins sympathiques. Pour preuve, l'histoire prend son temps, les jolis moments délicats et le style de mise en scène est tout simplement enivrant et là où d'autres films du genre auraient tout de suite appuyé sur le sujet principal du film, le réalisateur prend son temps et nous laisse admirer la romance naissante d'Emma et François. Mais attention, ça ne veut pas dire que le sujet du film est avant tout axé sur la relation entre ces deux personnages, car le sujet principal du film, à savoir la disparition soudaine de François et la capacité d'Emma de faire disparaître ses amants n'est pas écarté loin de là.

Ne laissant pas indifférent, Clémence Poésy et Gaspard Ulliel sont parfaits pour ces rôles très énigmatiques, se laissant aller à des jeux propres à une première réalisation, le duo est touchant et porte à lui seul l'intérêt du film. L'histoire en elle même est très intéressante, le fait d'utiliser la réalité d'aujourd'hui dans un film avant tout fantastique est peu employé dans le cinéma français actuel. En rajoutant qui plus est un soupçon d'amour, Eric Forestier prend un risque de s'éloigner des standards actuels. Et c'est principalement pour ça que le scénario met du temps à se mettre en place. La disparition de François intervient très tard dans le film, mais une fois cette lenteur mise de coté, le puzzle se construit de lui même transportant le spectateur dans un excellent film, et ce, jusqu'à la fin. Personnage principal de cette histoire mystérieuse, Clémence Poésy est une révélation qui n'a de cesse de m'émerveiller au gré de ses films. Nul doute que la jeune actrice a encore un bel avenir devant elle puisqu'elle signe avec La Troisième Partie du monde, un rôle déchirant et sensible.


Source : http://www.scifi-universe.com/critiques_staff.asp?media_id=17705&muz_id=53

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://only.gaspard.ulliel.free.fr
 
LA TROISIÈME PARTIE DU MONDE : UNE POÉSIE FANTASTIQUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Troisi, Licia] Chroniques du Monde Emergé (série)
» L'AME DU MONDE de Frederic Lenoir
» Anna Karénine, de Tolstoï - Troisième Partie.
» Chronique d'un libre-marchand : Nouveau Monde, troisième partie (Warhammer 40k, Rogue trader)
» coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Only Gaspard Ulliel :: Filmographie :: Ses films :: La troisième partie du monde-
Sauter vers: