Only Gaspard Ulliel


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Gaspard fera face à "La Loi du plus fort"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jenisis
Admin
avatar

Nombre de messages : 264
Age : 32
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Gaspard fera face à "La Loi du plus fort"   Jeu 17 Jan - 17:00

Gaspard tiendra le premier rôle du drame La Loi du plus fort d'Alain Tasma,

Le long métrage sera l'adaptation d'un roman de Valérie Zenatti baptisé En retard pour la guerre. La Loi du plus fort se déroulera en janvier 1991 en Israël. La caméra d'Alain Tasma s'arrêtera sur une galerie de personnages aux profils différents dans le tumulte de l'avant Guerre du Golfe.

Gaspard Ulliel prêtera ses traits à Nathanaël, un agent de sécurité peintre à ses heures perdues. Les acteurs Jasmine Trinca, Sara Adler et Lior Ashkenazi complètent le casting.

La Loi du plus fort sera la première oeuvre cinématographique d'Alain Tasma. Il s'est illustré dans le domaine télévisuel par l'intermédiaire de téléfilms tels que Nuit noire, 17 octobre 1961.

Le tournage de La Loi du plus fort commencera le 21 janvier prochain à Tel-Aviv et à Jérusalem.

_________________


Dernière édition par le Sam 26 Jan - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://only.gaspard.ulliel.free.fr
elodie_92

avatar

Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Re: Gaspard fera face à "La Loi du plus fort"   Jeu 17 Jan - 20:48

merci pour la même info lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
el_aka_iosch

avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: Gaspard fera face à "La Loi du plus fort"   Ven 18 Jan - 4:47

14 janvier 2008

Production – France
Gaspard Ulliel et Jasmine Trinca dans La Loi du plus fort
Derniers préparatifs avant le tournage de La Loi du plus fort, le premier long de fiction cinématographique du chevronné réalisateur de télévision Alain Tasma, vainqueur d’un Emmy Award en 2006 pour Nuit noire, 17 octobre 1961. Pour ses débuts au grand écran, le cinéaste a constitué un casting incluant le Français Gaspard Ulliel (Hannibal Lecter - Les origines du mal), l’Italienne Jamine Trinca (Le Caïman) et les Israéliens Sara Adler (Les méduses), Lior Ashkenazi (Tu marcheras sur l'eau) et Hana Lazlo (prix d’interprétation à Cannes en 2005 pour Free Zone).


Adapté du roman En retard pour la guerre de Valérie Zenatti qui a cosigné le scénario avec le cinéaste, La Loi du plus fort aura pour cadre Israël, en janvier 1991, juste avant la Guerre du Golfe. Alors que Jérusalem attend la chute des premiers Scuds avec l’angoisse d’une attaque à l'arme chimique, la menace de la mort renforce paradoxalement le désir de rire, d’aimer, de s’affronter, de vivre. Une atmosphère irréelle dépeinte à travers plusieurs personnages : une franco-italienne (Jamine Trinca) venue à Jérusalem pour des recherches sur Flavius Josèphe, le peintre et agent de sécurité Nathanaël (Gaspard Ulliel), Tamar (Sara Adler) qui vit une fin de grossesse avec son compagnon Gil (Lior Ashkenazi)…

Agé seulement de 23 ans, Gaspard Ulliel poursuit son ascension fulgurante. Révélé en 2002 dans Embrassez qui vous voudrez de Michel Blanc, le jeune comédien eut l’année suivante les honneurs de la compétition cannoise avec un premier rôle dans Les Egarés avant de connaître une large exposition internationale avec Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet et Hannibal Lecter - Les origines du mal de Peter Webber. Il sera également à l’affiche cette année de La Troisième partie du monde d’Eric Forestier (article) et aux côtés d’Isabelle Huppert dans Un Barrage contre le Pacifique de Rithy Panh (news) qui pourrait atterrir sur la Croisette en mai prochain. Parmi ses projets 2008 se distinguent la production française The Vintner's Luck de la réalisatrice néo-zélandaise Niki Caro (tournage en février avec Jérémie Rénier) et Le Premier cercle de Laurent Tuel avec Jean Reno (en tournage au printemps).

Produit par Cipango, La Loi du plus fort bénéficiera de 40 jours de tournage qui démarreront le 21 janvier et se dérouleront à Tel-Aviv et Jérusalem. Préacheté et coproduit par France 3 Cinéma, le film sera distribué en France par Mars. Parmi les autres coproducteurs figurent les Israéliens de Lama films et la filiale d’Orange, Studio 37, qui a également acquis les droits vidéo et de ventes internationales.

Fabien Lemercier
http://cineuropa.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elakaiosch.5bb.ru
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gaspard fera face à "La Loi du plus fort"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaspard fera face à "La Loi du plus fort"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La petite Servante du Fort" de Anne de Tyssandier
» tablature de "je veux vivre plus fort" franky joe texier
» Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito?
» Hokusai: "le fou de la peinture"
» "Ne dépendre de personne" : Amitié ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Only Gaspard Ulliel :: Filmographie :: Ses projets :: La Loi du plus fort-
Sauter vers: